Les personnes âgées sont celles qui ont le plus besoin d’aide au quotidien. Elles ont spécialement besoin d’assistance pour prendre leur bain. Certaines baignoires ont donc été conçues à cet effet. Quelle baignoire opter pour personne âgée ?
Les différents types de baignoires qui existent
Les baignoires en acrylique : Ce sont des types de baignoires qui ont forgé leur réputation dans leur style esthétique. Faciles à entretenir, elles sont bien profondes et ont une facilité à s’adapter à tout type de salle de bains. Les baignoires en émail : Ce sont des modèles de baignoires qui nécessitent peu d’entretien et qui sont faciles à nettoyer. Elles sont particulièrement résistantes. Cette propriété leur confère ainsi une longue durée de vie, ce qui fait d’elles un bon choix pour les personnes âgées. Les baignoires en grès : Ces types de baignoires sont surtout reconnus pour résister à la chaleur et retenir celle-ci. Ceci favorise la prise de bains plus longs aux utilisateurs. Les caractéristiques des baignoires en grès font en sorte qu’elles sont considérées comme des choix optimaux pour les personnes âgées. Les baignoires en porte : Conçues expressément pour les personnes âgées, elles comportent une porte incorporée pour simplifier l’entrée dans la baignoire ainsi que la sortie par les personnes âgées; vous pouvez en savoir plus avec ancclic sur le sujet.
Les bienfaits et désavantages des baignoires pour personnes âgées
Par rapport aux avantages, il faut retenir que ces types d’accessoires sont faciles à installer et à utiliser même pour ces types de personnes. Il en existe même certains qui sont achetés avec les outils indispensables pour l’installation par ces dernières. Aussi, les baignoires en grès et en acrylique sont beaucoup résistantes à la dégradation. Concernant les inconvénients, il est important de souligner que les baignoires conçues pour personnes âgées sont plus chères que les baignoires classiques. De plus, malgré le fait que les baignoires en grès et en acrylique soient bien résistantes et durables, elles ne le sont pas faces aux grosseurs anormales et aux rayures que celles en émail. Par ailleurs, tous les modèles de baignoires doivent être souvent bien entretenus. Il faut bien nettoyer les coins et recoins pour prévenir l’apparition des bactéries et moisissures.