Sommaire
Même si les rapports sexuels sont parfois considérés comme une activité sportive, ils sont d'abord de vrais moments de relaxation qui agissent positivement sur le corps humain. Le sport, c'est déjà très bénéfique pour la santé et ce n'est pas tout ! Ces moments de grands plaisirs agissent sur votre sommeil, vous permettent de libérer certaines hormones, agissent sur votre bien-être et appaisent vos grandes douleurs.
Les rapports sexuels procurent le bien-être
Sachez que les rapports sexuels influencent grandement l'organisme de l'homme de façon très positive. Chaque rapport sexuel permet aux pratiquants de se débarrasser d'un nombre important d'hormones qui sont énumérés sur ce site internet. L'ocytocine, les endorphines ... sont certaines d'entre ces hormones que vous libérez durant vos rapports sexuels et cette libération diminue vos sensations de stress en vous garantissant le bien-être. Très agréable et plaisant, la sexualité est aussi une activité sportive qui produit plus de bien que toute autre forme d'activité. Elle favorise et maintien la bonne circulation du sang, renforce le système immunitaire de l'homme et surtout préserve la santé génitale de la femme.
De plus, les contacts physiques entre les deux partenaires créent la sensation de bien-être. Cette sensation s'accroît lorsque chacun des deux est conscient d'avoir satisfait son conjoint. Il est content d'avoir été utile et efficace et de ce fait, il est touché par la joie et le bien-être de son partenaire. À travers la libération de l'hypophyse, le corps libère de l'ocytocine, cela fidélise les partenaires et amplifie leur attachement l'un à l'autre. On dit donc que la bonne sexualité renforce davantage la vie de couple.
Les rapports sexuels apaisent la douleur
Lorsque vous pratiquez régulièrement le sexe, la libération des endorphinerfs va augmenter le seuil de résidence à la douleur. De ce fait vous avez les sensations de douleur atténuées. Il faut quand même rappeler que, pour profiter à fond des bienfaits de la sexualité, vous devez en pratiquer la bonne. C'est-à-dire que vous devez vous détendre et vous amuser véritablement, cela ne devrait pas être fait ou vu comme une corvée. Il faut que les deux partenaires soient consentants, qu'ils s'écoutent et communiquent de temps à autre durant leur moment de plaisir afin que chacun puisse en jouir. Qu'il s'agisse d'un couple d'hétérosexuels, de bisexuels ou d'homosexuels, sachez que les règles sont les mêmes : la satisfaction mutuelle est fondamentale.
Les rapports sexuels favorisent le sommeil
Avez-vous déjà remarqué que, quand vous en avez vraiment eu votre dose, vous ne résistez pas au sommeil lorsqu'il fait un peu sombre ? La mélatonine est une de ses hormones qui ont une très forte sensibilité à la luminosité et c'est cette hormone que votre corps secrète durant vos moments d'intimité ou de plaisir sexuel. Cette facilité du sommeil est aussi renforcée par l'apaisement et le relâchement qui accompagnent l'orgasme.
Du point de vue mental, une bonne pratique sexuelle maintien l'équilibre. Le plaisir intense et la bonne détente que vous y trouverez, réduisent les problèmes de dépression, d'insomnie et l'anxiété. Cette même pratique renforce en vous l'estime de soi, la confiance en soi, développe votre intelligence émotionnelle tout en vous permettant de comprendre non seulement les émotions de vos partenaires, mais également celles qui vous sont propres.