Que faut-il savoir sur l'appareil de cryolipolyse?

De nos jours, grâce à l'avancée de la technologie, vous n'avez plus nécessairement besoin de faire du sport, suivre un régime alimentaire strict ou utiliser des thés minceurs pour perdre du poids. Il existe une nouvelle technique naturelle d'amincissement du corps connue sous le nom de cryolipolyse. Dans la suite de cet article, vous en apprendrez davantage à ce sujet.

Notion de cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique de raffermissement de la silhouette au cours de laquelle est utilisée un appareil appelé le coolsculpting. Elle est une technique esthétique qui permet d'éliminer la graisse avec de la ventouse à température basse. La graisse étant sensible au froid, elle sera agressée tout du long du traitement et finira par disparaître. La cryolipolyse est utilisée pour éliminer les masses de graisses dans différentes parties du corps tels que le genou, le ventre, les cuisses, les bras, etc. Pour en savoir plus, visitez www.bleu-clementine.fr

La cryolipolyse est intervenue pour la première fois aux Etats-Unis en 2008 et a été très vite connue par le reste du monde. Il ne s'agit pas d'une intervention chirurgicale mais d'une mécanique de destruction de la graisse grâce à la congélation. La cryolipolyse permet d'éliminer la graisse présente sur une partie ou sur tout le long du corps. Elle est très efficace et rapide d'effet. La graisse est éliminée sur une période de deux à trois mois. 

La cryolipolyse vous permet d'éliminer entre 15 et 20% de graisse. L'appareil de cryolipolyse est un excellent choix pour ceux qui souhaitent perdre du poids rapidement et naturellement. Vous pouvez vous rendre dans des centres hospitaliers qualifiés et compétents pour utiliser cette technologie révolutionnaire. Le médecin, après consultation, est le seul à pouvoir juger si la cryolipolyse est une option possible pour vous. Si le médecin décide d'essayer le traitement, un planning sera établi pour les rendez-vous. 

Lors de la première séance, le professionnel applique un gel neutre sur la partie à traiter. Après l'application du gel, l'appareil de cryolipolyse est maintenue sur la partie assez longtemps pour que la graisse disparaisse. Il ne faut pas abuser du temps au risque de causer des brûlures. Après cette étape, la partie doit être massée pendant une dizaine de minutes pour que la circulation soit rétablie.

Quels critères prendre en compte pour commencer la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est un traitement qui ne fonctionne que lorsque l'appareil utilisé est performant. Avant de vous lancer, vous devez vous assurer que le professionnel dispose du bon matériel afin de limiter les effets secondaires. Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix d'un coolsculpting. 

On reconnaît un appareil de cryolipolyse efficace par sa forme de sécurité sanitaire. Le professionnel qui se propose de vous faire suivre le traitement doit disposer d'une formation de qualité. Ce dernier doit impérativement faire des analyses sur les différentes zones à traiter. Le spécialiste doit également se charger de tenir informer son client (tout ce qui a rapport avec le traitement, chaque phase y compris les effets secondaires). L'appareil de cryolipolyse est la meilleure technique pour tracer sa silhouette. Il est strictement interdit d'acheter l'appareil et de l'utiliser soi-même. 

Quand bien même cette méthode est efficace, elle doit être réalisée par un professionnel. Pour les professionnels qui cherchent une bonne marque d'appareil de cryolipolyse, CryOcell est le nouvel appareil qui fait tendance. L'avantage avec cet appareil, c'est qu'il fait gagner du temps. Il peut cibler à la fois deux parties du corps. La capacité de cette machine est grande et peut émettre jusqu'à 1000 vibrations par minute. Cependant, les vibrations diffèrent en fonction de la masse de graisse que vous avez.

Quels sont les effets secondaires de la cryolipolyse ?

Quand bien même cette méthode d'affermissement est excellente, elle n'est pas pour autant irréprochable. La cryolipolyse a des effets secondaires. On constate généralement une rougeur et une ecchymose sur la partie traitée. La partie traitée est également très sensible par rapport aux autres parties du corps pendant au moins deux mois suivant le traitement. 

A la fin des séances, vous vous sentirez fatigué et un peu léger. Les premières séances seront un peu douloureuses. Aussi, la cryolipolyse n'est pas recommandée à tout le monde. Elle est vivement déconseillée pour ceux qui souffrent de maladies très graves. Il s'agit des personnes souffrant d'insuffisances rénales, de cancers, de leucémies, des problèmes de circulation sanguine, d'hernie et de plaies ouvertes. 

L'un des effets secondaires redoutables, c'est l'augmentation mystérieuse de la graisse. Il arrive dans certains cas qu'au lieu que la cryolipolyse élimine la graisse, c'est le contraire qui se produit.